Japon

08/05/2012

Aéroport de Narita

Jour d’arrivé au Japon, il fait plutôt bon comparé à la France, on sort de l’avion, déjà commencent les salutations de politesses. Deux feuilles de formalités nous ont été données à l’arrivée dans l’espace aérien de Tokyo, une concernant le séjour et l’autre les bagages emportés. On arrive à l’enregistrement des passeports, une file d’attente super longue… (Comme attendre à la préfecture pour un titre de séjour, je suppose).

Enfin arrivé en fin de file d’attente, une personne nous enregistre (photo + empreintes digitales), l’accueil n’est pas super chaleureux mais le devient quand on voit que vous essayez de faire l’effort de parler en Japonnais.

Une fois les formalités terminées, nous avons retrouvés les élèves de Kogakuin à la sortie et nous avons pris la direction du train vers Shinjuku. Les billets nous ont coûtés environs 24€. À cette période, 1€ équivaut environ à 100円

les quais de gare sont très propre. Le trajet jusqu’à Shinjuku à duré environ 1h, nous avons retrouvés l’équipe de travail au 16ème étage du campus de Shinjuku, une brève réunions de présentation, savoir comment le voyage s’était passé et ce que l’on allait faire aujourd’hui

Après cette brève réunion, nous avons été faire les cartes d’accès, payer le dortoir (36000円 le premier mois) et nous voilà partit pour le repas du midi, dans un restaurant attenant à l’école.

Une fois le repas finis, nous avons été récupérer nos cartes d’accès et nos identifiants machines.
Intranet de Kogakuin
Webmail de Kogakuin

Les étudiants nous ont accompagnés à notre dortoir situé à Nishi-Kokubunji, à 30 min du campus de Shinjuku et 20 de la gare d’Hachioji.

Une brève visite de notre dortoir et le début de l’installation a conclue cette journée.