Japon

09/05/2012

Donki

Nous avons quartier libre jusqu’à vendredi 11 mai,  date d’arrivé de Vincent Kurihara, nous sommes retournés à Shinjuku, voir déjà si nous nous souvenons bien du chemin pour aller à Kogakuin university et aussi pour acheter des produits de vie commune.

Nous avons mangés le midi sur Shinjuku, il faut savoir que de nombreux restaurants proposent un repas assez copieux pour environ 3 à 8 €. Nous somme ensuite partis en quête du Donki, un magasin fourre-tout où on avait appris par les précédents rapport  de séjours d’élèves d’ESIEE Paris qu’on pouvait louer des Keitai. Suite à la grandeur de ce magasin, nous n’avons pas vraiment trouvés où louer/acheter ces téléphones. En revanche, nous avons pu acheter des produits utiles à la vie quotidienne (Lessive, corde à linge…).

Nous après parti nous balader dans Shinjuku à la recherche du centre de langue et pour visiter. Un aller entre Nishi-Kokubunji et Shinuku nous coûte 380円. Nous avons donc demandé à Kanamaru-sensei de l’aide pour acheter une carte SUICA. Prise aux distributeurs, celle-ci m’a couté 2000円 avec 500円 pour la carte et 1500円 de crédit transport. Elle permet aussi d’acheter dans certains magasins et distributeurs.

En tant que pseudo otaku, je me suis jeté sur le distributeur de boisson pour tester un Dr. Pepper, aussi nommé dokupe.
Les boissons au distributeur coûte en moyenne 100円 dans chaque campus et 120円 à l’extérieur.