Japon

17/05/2012

Aujourd’hui nous devions aller visiter les installations du campus d’Hachioji.
Nous avons donc retrouvés à 11h30 deux élèves de Kogkuin: Peita et Kohei ainsi que Vincent, pour prendre le train jusqu’à la gare d’Hachioji.

Arrivé à la gare d’Hachioji, nous avons dû nous rendre à l’arrêt du bus allant jusqu’au campus de Kogakuin Hachioji. Le campus est très grand, probablement aussi que le campus de polytechnique France (selon Doris ^^). Il contient de nombreux laboratoire, bâtiments de salles de cours, une cantine, etc.

Le laboratoire où nous allions travailler n’était pas directement dans le campus d’Hachioji mais dans le campus d’Inume, il fallait donc marcher d’un campus à l’autre. C’est assez sympa, une petite balade dans une ville rurale du Japon, ça laisse le temps d’être au calme.

Le fait d’être regardé un petit peu comme une bête de foire est assez étrange, mais marrant aussi. Une fois arrivé au campus d’Inume, nous avons salué les membres du labo déjà présents et nous sommes allés acheter nos bento au combini de la ville. Pas de cantine, car celle-ci était surbookée à l’heure où nous sommes arrivés (à peu près comme la file d’attente d’une nouvelle attraction de Disney x) ).

Nous avons mangé dans le labo, qui est très confortable. On se serait cru au Club * Nix, mais en un peu plus grand. Nous avons passé l’aprem dans ce labo, discutant des différentes possibilités de projet et de la répartitions des équipes:

Les deux équipes sont telles que:

  • Thibault et Vincent:  Réalisation d’une application Android au campus de Shinjuku
  • Doris et Mathieu: Réalisation d’une application Android avec caméra et contrôle de motor au campus d’Inume.

Nous sommes rentrés par le chemin inverse. C’est à partir de ce moment que le séjour est séparé en deux équipes de travail.