Journal de voyage

29/07/2012

Départ de la gare de Kyoto vers 10h pour Osaka. Le trajet de train nous coûte 540 yen. Arrivée à la gare d’Osaka nous nous rendons à l’office du tourisme présent dans la gare pour obtenir une map de la ville et des transport ainsi que des informations. Un ticket de métro journalier à 500 […]

Posted in Japon | Tagged , , , , , , | Commentaires fermés sur 29/07/2012

28/07/2012

Aujourd’hui trois objectifs, deux monuments à Kyoto et la visite de la ville de Nara. Lever théorique à 7h00, lever réel à 7h40 pour observer l’ouverture des JO sur l’écran de télévision de l’hôtel. Départ de l’hôtel vers 8h30 en direction de la gare de Kyoto. Nous prenons le bus 17 jusqu’au Ginkakuji, palais d’argent. […]

Posted in Japon | Tagged , , , , , , , , , | Commentaires fermés sur 28/07/2012

27/07/2012

Deuxième journée très chargée à Kyoto. Lever à 7h, planification de la journée jusqu’à 7h45, petit déjeuner jusqu’à 8h10 et départ de l’hôtel pour 8h30. Arrivé à la Kyoto station, nous avons pris le bus 9 jusqu’au Nijo-jo (arrêt Nijo-jo Mae). Au sein de ce château se trouve le palais Ninomaru célèbre pour  le « plancher […]

Posted in Japon | Tagged , , , , , , , , , | Commentaires fermés sur 27/07/2012

26/07/2012

Cette journée est donc notre premier jour à Kyoto. Nous commençons par aller chercher une carte de transport et des environs de Kyoto au second étage de la gare principale. Nous nous dirigeons ensuite vers l’hôtel que nous avons réservé, le Tour Club hôtel. Cet hôtel, situé à 5 bonnes minutes de marche de la […]

Posted in Japon | Tagged , , , , , , , | Commentaires fermés sur 26/07/2012

24-25/07/2012

Ce mardi étant le dernier jour où nous pouvions voir les membres du labo en entier, nous avons donc organisé un pot de départ tous ensemble. Ce fût l’occasion de déboucher la bouteille de champagne importé de France pour porté un toast à cette collaboration de deux mois réussit et au futur de chacun dans […]

Posted in Japon | Tagged , , , | Commentaires fermés sur 24-25/07/2012

23/07/2012

Cet après-midi nous avions réservé nos places pour le musé Ghibli de Mitaka. Nous avons d’abord été manger au restaurant Mac Donald présent aux abords de la gare de Mitaka avant de nous diriger vers le musée à environ 10 minutes de la gare à pied. Les places sont à réserver dans les combi Lawson […]

Posted in Japon | Tagged , , , , , | Commentaires fermés sur 23/07/2012

21/07/2012

Levé tôt le matin pour finaliser le projet, en tôt…. tout est relatif puisque c’était un samedi. L’après-midi, nous avions été invité à fêter le festival de la danse Bon Odori avec les gens d’Hachioji. Nous avons donc travaillés jusqu’à 14h10, pris le bus pour la gare à 14h30 afin de retrouver Thibault à 15h08. […]

Posted in Japon | Tagged , , , , , | Commentaires fermés sur 21/07/2012

17/07/2012 – 18/07/2012

Ces deux jours, un voyage au Mont Fuji et une nuit dans un ryokan avait été programmés. Nous sommes partis d’Hachioji avec une équipe de 5 personnes : Akinari Hanawa, 塙暁成 Kazuya Yamaguchi,  和也山口 Thibault Jacquemin Doris Vaton Marleix Mathieu Nous avons loué une voiture pour nous rendre au Mont Fuji, cela prend environ 1h30 […]

Posted in Japon | Tagged , , , , , , , , | Commentaires fermés sur 17/07/2012 – 18/07/2012

14/07/2012 – 15/07/2012

Ce week-end nous n’avions rien de prévu le samedi, je suis donc allé me balader en direction de Shinjuku, j’ai découvert de nouveaux coin assez sympa et un combini adosse à notre dortoir alors que nous nous embêtions à aller à celui proche de la gare. Durant ma promenade j’ai découvert une rue des cerisiers « Josui Sakura Dori » […]

Posted in Japon | Tagged , , , , | Commentaires fermés sur 14/07/2012 – 15/07/2012

10/07/2012

Aujourd’hui c’est déroulé le dernier entraînement de Kendo. Après avoir pris de nombreux 面 (men) 切り返し (Kirikaeshi) où l’on ne devait pas esquiver), nous sommes allés dans un Kaiten-Sushi avec Kazuma-sensei et Takeichi-kun. Ce fût assez enrichissant et m’a permis une nouvelle fois de constater la différence de goût entre les restaurants de sushi français […]