Japon

26/05/2012

Temple d'Asakusa

Ce week-end, visite de Tokyo avec la famille de Thibault en ce moment présente au Japon.

Nous avons eu la chance de pouvoir rejoindre leur groupe de tourisme et donc bénéficier d’une guide parlant français, Midori Matsuda interprète très chaleureuse.

Levé le samedi matin à 7h00, Doris étant en retard (comme d’habitude…. :@ … non je déconne, elle aidait une étudiante américaine arrivée vendredi), départ de la gare à 8h15, rendez vous à 9h au Tokyo governement center à Shinjuku. En prenant l’ascenseur en bas de ce batiment, on peut monter jusqu’à un étage dédié à un café panoramique donnant accès à une belle vue sur Tokyo.

Nous avons commencé par visiter le quartier d’Akihabara, connu pour ces nombreuses enseignes d’électroniques et de produits dérivés de manga/anime.

Ce midi là, nous avons mangé dans un restaurant typique du quartier Ryogoku, quartier des sumo. Au centre du restaurant se trouvait une arène de sumo, la nourriture était servie dans des casseroles en fontes placées au dessus d’une petite flamme. On déplaçait de sa casserole vers ses autres récipients la nourriture pour la refroidir et la manger. Ce repas à couté 1200円. Le restaurant se situait non loin de la gare et se nommait Hana No Mai.

L’après midi, nous somme allés visiter le quartier d’Asakusa, célèbre pour ses batiments typiques de l’époque d’Edo et pour le temple Senso-ji, temple bouddiste. De nombreuses boutiques sont présente de part le fait que c’est un quartier touristique. J’ai personnelement acheté une Mikuji, lettre de fortune pour 100円 au temple. Ces lettres vous donnent des conseils de vie et vous invitent à s’imerger à la fois dans la culture Bouddiste mais aussi Japonaise. Mon seul regret fût que les arbres où on accroche les prières en cas de mauvaise fortune aient été remplacés  par des étendoirs.

Nous avons ensuite eu droit à une petite croisière en bateau bus pour 760円, la compagnie se nomme Tokyo River Cruise nous avons fait le trajet de la rivière Sumida qui nous a emmené à Hinode.
Après nous avons la yamanote line jusqu’à Ikebukuro, lieu ou se situe le B.Ikebukuro, l’hotel du groupe de touriste.

Nous sommes allé diné le soir dans un Shabu-shabu/sukiyaki nommé Momo Paradise et coutant 1800円. La particularité de ce restaurant est qu’il est à volonté pendant 90 minutes. Après 5 services, et avoir largué quasiment tout le groupe dans un duel acharné de nourriture avec Thibault, nous avons dû manger rapidement notre glace avant de rentrer vers Nishi-kokubunji, notre dortoir.

Nous sommes rentrés à 22h42.

Demain levé à 6h30 du matin pour une nouvelle journée de visite.