Japon

29/07/2012

Départ de la gare de Kyoto vers 10h pour Osaka.

Le trajet de train nous coûte 540 yen. Arrivée à la gare d’Osaka nous nous rendons à l’office du tourisme présent dans la gare pour obtenir une map de la ville et des transport ainsi que des informations. Un ticket de métro journalier à 500 yen est disponible pour les week-end et vacances. Étant dimanche, nous en profitons.

Direction le Umeda Sky building proche de la gare d’Osaka où il est indiqué que l’on peut avoir une vue sur la ville. Arrivé là-bas, nous nous rendons compte qu’il faut payer 700 yen pour accéder à l’observatoire. Trop cher, nous allons donc prendre le métro à la station de Nakatsu direction Tennoji où se trouve le temple Shitennoji ainsi qu’un zoo/parc. L’accès au temple est gratuit.

Une fois la visite du temple finie, direction le palais impérial via la ligne Tanimashi. Le château est vraiment sympa. Bordés de douves et de zones intermédiaires, cette méthode de construction me rappelle les châteaux européens. Il suffit cependant de lever la tête pour se rendre compte que ce château en est très éloigné. L’accès au donjon, la tour principale du château coûte 200 yen. Celle-ci s’étend sur 8 étages avec un observatoire au sommet. Une fois redescendu, nous nous sommes orienté vers le Sumiyoshi Taisha, un temple possédant un pont rouge assez pittoresque et étant un des temple à voir à Osaka.

Une fois la visite terminée, nous sommes repartis en direction de la gare pour prendre le bus de nuit et rentrer à Tokyo.