Japon

03/06/2012

Après une semaine de boulot sur le projet à Hachioji, le week-end enfin.

Niveau de l’application Android: A ce jour sont à peu près opérationnelles les fonctions de reconnaissance tactile des formes (reste à affiner les motifs pour baisser le taux d’échec), l’écran de préférence avec sélection des IP:Port. Je pense le re-basculer vers un paramétrage d’URLs pour permettre une plus grande généralité vis à vis des caméra IPs. Une première intégration de la librairie OpenCV au sein de l’application est fonctionnelle. Reste à voir comment accomplir la reconnaissance de forme. J’ai de gros doute sur le fait qu’on puisse détecter trois forme différentes en même temps. On verra ce qu’on pourra faire.

Hier, journée de repos. Levé tardif, donc pas de petit déjeuner puisque celui-ci n’est servis que jusqu’à 8h15. Aujourd’hui, encore un levé tardif… on n’y peut rien, c’est le week-end… j’ai décidé d’aller faire ma petite balade entre Nishi-Kokubunji et Hachioji… ça faisait un petit moment que je voulais le faire, mais je n’avais pas encore pris le temps.

Je démarre par aller m’acheter le repas du midi… ce serait bête de partir le ventre vide, j’ai découvert sur GMap qu’il y avait un 7eleven à coté de la gare, je vais donc aller voir. Une fois le repas acheté, je vais en direction du parc de Nishi-kokubunji, un ancien parc d’après ce qui est décrit sur le site du Tokyo métropolitain. Arrivé au parc, je me retrouve pris dans une foire locale avec quelques attractions et stand vendant de la nourriture. Je regrette un peu d’avoir pris mon plat au combini, mais bon…. Je fais donc le tour de la foire avant de m’asseoir pour manger. Après manger, je repars en direction du temple situé près du parc, un petit autel niché dans le flanc de la colline avec un petit ruisseau, très sympa.

C’est alors que je commence ma route vers Hachioji. Première destination Kunitachi…. je m’égare un peu au début et je me retrouve à dériver vers Fuchu…. je n’avais pas vu que le GPS mettait du temps avant de mettre à jour la direction….

Je rectifie le tir. Arrivé à Kunitachi, direction Tachikawa….. Je passe par des petits coin pittoresques, assez paumés au milieu de la ville, mais assez sympa. Arrivé à Tachikawa, je commence à m’orienter vers Hachioji. Je longe la rivière Tama pendant un bout de temps. Puis j’arrive enfin à Hachioji…. enfin c’est ce je croyais…. Hachioji city, ce n’est pas qu’Hachioji malheureusement, il me reste encore 4 Km avant d’arriver à la gare 😛

Une fois arrivé à la gare, je me pose pour écouter un groupe de musique chantant « Ano subarashii ai wo mou ichido » avant de reprendre le train pour rentrer à Nishi-kokubunji.

Ceci met fin à la 4ème semaine de stage.