Japon

05/06/2012

Mannequin d'entrainement

Aujourd’hui nous devons aller voir les sports praticables à Hachioji avec l’aide d’Aki l’après-midi et payer le dernier mois de loyer à Shinjuku.

Nous partons donc à 10h00 de la gare. Arrivé sur le campus, nous achetons les tickets à coller sur la facture prouvant que nous avons bien payé. Une fois ceci fait, en attendant Thibault et Vincent pour aller manger, Doris et moi-même partons nous balader dans Shinjuku. Le rendez-vous fixé à 12h00 ne nous laisse pas beaucoup de temps d’exploration… juste le temps de m’intoxiquer avec une boisson donnée en échantillon contenant de la caféine, du gingembre, etc…. (Bon, j’aurais du me méfier, y avais un dessin de Ken le survivant dessus…. mais bon, qui ne tente rien n’a rien).

Nous retrouvons donc nos deux collègues à 11h57, ils sont accompagnés de Takuro Ogata, un des japonais ayant fait l’échange avec ESIEE en 2011. Sur l’initiative de Thibault nous partons manger un Yakiniku. Il en existe en effet des abordables à 500-750 si on sait où les trouver.  Grâce à Takuro, nous avons donc pu découvrir un petit resto assez sympa.

Une fois le repas fini, nous nous séparons: Takuro retourne à Kogakuin, Vincent chez lui et nous trois partons pour Hachioji (Thibault a décidé de nous accompagner).

Une fois arrivé sur le campus d’Inume (犬目), nous retrouvons Aki pour rencontrer les associations de sports présentes à Hachioji. Le Kendo se déroule le mardi avec un professeur de 16h30 à 18h30 et les autres jours à peu près à la même heure. L’équipe de basketball est assez impressionnante si on en crois les dires de Doris (Après avoir vu leurs échauffements, je ne peux que confirmer. Cela fait plaisir de voir une équipe se donner à fond).

Ce jour là j’ai donc pratiqué le Kendo avec Kazuma-sensei. Expérience assez intéressante . La barrière des langues reste quand même un problème ne serait-ce que pour comprendre les étudiants ne parlant pas anglais.