Japon

09/06/2012

Okonomiyaki

Aujourd’hui sortie cinéma avec l’équipe américaine et une amie de Doris, Ryoko.

Départ de la gare à 11h, arrivée à la gare je me rends compte que j’ai oublié ma Suica…. ça tombe bien, il pleut… obligé de repartir au dortoir.  Pour ne pas perdre de temps j’y vais en courant…. ce qui m’occasionne une chute du téléphone prêté par l’école sur une surface mouillée. Je préfère laisser le téléphone sécher avant de le rallumer, je reprends donc ma Suica et retourne à la gare.

Nous prenons le train jusqu’à Tachikawa/立川 où nous retrouvons Benjamin Liu, le partenaire américain de Samantha Ipser qui réside à 20 minutes de la gare. Avant d’aller au cinéma, nous allons déjeuner dans un restaurant d’Okonomiyaki. Très joli restaurant dans un building à coté de la gare, environ 10€ par personne pour avoir une cuisson du plat choisi devant soi, cuisiné de manière artistique par un des serveurs de la salle (Ryoko nous a offert le repas ce qui était vraiment très gentil de sa part).

Après le repas en route pour le cinéma…. toujours sous la pluie. Nous avions décidé d’aller voir le film Dark Shadow en VO sous-titrée japonais. Le prix des places tournent aux alentours de 15€ avec des réductions étudiantes sur présentation de la carte d’étudiant de Kogakuin. Nous avons passé un très bon moment même si la subtilité de certains jeu de mots était dure à percevoir en anglais.

Une fois le film fini, Doris et Ryoko sont allées acheter des vêtements de sports dans les magasins de Tachikawa pendant que le reste du groupe restait à flâner dans le quartier marchand. Nous nous sommes retrouvé plus tard, histoire que Thibault satisfasse son ventre chez un Mr. Donuts puis nous sommes rentrés au dortoir (du moins après un petit passage au combini de Nishi-Kokubunji).