Japon

11/06/2012

Restaurant yakiniku hachioji

Aujourd’hui, Yakiniku avec les différents membres du labo.

Nous sommes donc partis comme d’habitude à 9h de la gare de Nishi-kokubunji, mais cette fois accompagné par Thibault.
Travail jusqu’à 12h10, aujourd’hui, détection de forme de couleurs différentes presque fonctionnelle. Il reste des parasites à corriger sur les versions vertes et bleues et comprendre comment récupérer les coordonnées permettant de faire évoluer le bras. La librairie OpenCV pour Android rend l’application assez lourde (22MB), mais est vraiment utile pour tout ce qui est traitement d’image.

Je compléterai la page liée au projet quand celui-ci sera fini. Un des problème auquel nous nous sommes heurté est l’utilisation de nombreux formats d’image différents pour chaque traitement. On doit donc convertir à chaque fois l’image dans le format requis.

Assez parlé de boulot. Nous sommes donc allés à un restaurant de Yakiniku proche du campus d’Hachioji. Nozaki avait sa voiture et c’est grâce à lui que nous avons pu nous rendre là-bas. Le restaurant est encore une fois très beau: Des salles privés pour manger au calme avec des boutons pour appeler les serveurs, des teins Wenge, une ambiance agréable aussi bien avec les élèves qu’avec Kanamaru-sensei. Grâce à la gentillesse de Kanamaru-sensei, les étudiants ont pu manger pour seulement 10€ un plat de viande copieux (pas assez pour des goinfres comme Thibault et moi-même, mais satisfaisant ^^).

De retour au campus nous avons bossé toute l’après-midi sur le projet avant de rentrer dans nos dortoirs respectifs.