Japon

30/06/2012 – 04/07/2012

Ce vendredi soir avait lieu la Welcome Party des étudiants étrangers, soit une fête avec tout le département Global Engineering de Kogakuin University.

Elle se déroulait au campus d’Hachioji dans un bâtiment dédié aux événements et a accueilli environ 160 personnes. Dans une ambiance décontractée et comme dirais un professeur de SI du lycée Henri Moissan dans une ambiance de discussion mondaine ou tout le monde partageait ces opinons autour de plats de Soba grille préparés à la fois par élèves et professeurs et de bières (sauf pour les premières années non majeurs au Japon… niark). A la fin de la fête un Bingo a été tenu avec de petits lot assez sympa (allant de l’ours en peluche à des docks pour Iphone en passant par des figurines) …. malheureusement je n’ai rien gagne ^^*. Après l’échange traditionnel de contact, avec une partie de l’équipe du labo d’Inumei et du labo des étudiants américains, nous avons continué à boi… hum, à festoyer jusque tard dans le matin: Partie de poker, de N64 et discutions conclurent cette soirée.

Le samedi et le dimanche ont été des jours de repos. Nous avons essaye d’acheter des billets pour le musée Ghibli mais il nous manquait un numéro de téléphone japonais. En effet, au Japon ceux-ci sont vendu seulement dans les Lawson sur des bornes électroniques. Nous y repasserons plus tard. La procédure complète peut être trouvée ici.

Le mardi était l’avant dernière séance de Kendo avec Kazuma-sensei. Prenant le même train que lui, nous nous sommes arranges pour rentrer ensemble et discuter autour d’une bière et de mochi. Toujours sympa de pouvoir discuter hors classe avec ces enseignants. Cela donne une autre vision des personnes, plus accessible à mon goût que celle du cadre scolaire.

Il ne reste maintenant plus qu’un mois avant la fin du stage et il reste beaucoup de chose de prévue avant le départ à la fois au niveau du travail (rapport et assemblages des parties du projet) qu’au niveau loisir (Sky tree, Tokyo tower, Kyoto/Nara/Osaka et les achats à Harajuku/Akihabara). Espérons que nous aurons les moyens de tout faire ^^.