Japon

24-25/07/2012

Ce mardi étant le dernier jour où nous pouvions voir les membres du labo en entier, nous avons donc organisé un pot de départ tous ensemble. Ce fût l’occasion de déboucher la bouteille de champagne importé de France pour porté un toast à cette collaboration de deux mois réussit et au futur de chacun dans la pièce autour d’un repas traditionnel japonais.

Nous avons eu la chance de recevoir de nombreux cadeaux de départ de la part de l’équipe et des questions sur les dates de notre prochain voyage au Japon. Une fois le repas fini, nous nous sommes dirigé à l’Animate de Shinjuku avec la moitié du groupe histoire d’acheter nos dernier goodies avant le retour en France.

Le mercredi était le jour de la soutenance finale, qui nous à paru interminable habillé en costume sous une température de 32°C . Une fois la fin de notre soutenance arrivée, une dernière photo avant de rentrer se changer au dortoir pour repartir:

Nous avons décidé de passer nos 4 dernier jours au Kansai entre Kyoto, Nara et Osaka. Départ à 22h40 de la station de Tokyo avec un bus Eco Dream. L’aller retour nous à coûté environ 90€ contre 240€ si nous avions choisis le Shinkansen.

Nuit à dormir dans le bus qui se termine par une arrivée à 6h30 à la gare de Kyoto où il fait déjà monstrueusement chaud.