Japon

26/07/2012

Cette journée est donc notre premier jour à Kyoto.

Nous commençons par aller chercher une carte de transport et des environs de Kyoto au second étage de la gare principale. Nous nous dirigeons ensuite vers l’hôtel que nous avons réservé, le Tour Club hôtel. Cet hôtel, situé à 5 bonnes minutes de marche de la gare de Kyoto, n’est pas vraiment une suite royale mais il convient parfaitement à notre budget étudiant et est suffisamment près des lignes de la plupart des lignes de bus puisque l’épicentre de celles-ci se trouve à la gare de Kyoto.

Nous avons réservé le premier soir la chambre la plus petite pour trois personne, western room par défaut et la chambre japonaise pour les deux autres nuits. Nous arrivons à l’hôtel pour 8h40. Les chambres devant être nettoyées ont nous propose d’attendre dans la salle de séjour assez conviviale, style auberge de jeunesse. Pour trois nuits l’hôtel nous coûte 94€ repas non compris.

Repos jusqu’à 14h avant de préparer rapidement les trois jours de visite et attaquer par la visite du Sanjūsangen-dō. Celui fermant à 17h00, nous enchaînons par le temple Fushimi Inari célèbres pour ses nombreuses portes et étendus sur tout le flanc d’une montage. Le transfert entre ces deux monuments, pour notre cas c’est fait en prenant la ligne de bus numéro 208 jusqu’à … puis la ligne numéro 5 jusqu’à … . Comptez environs 2h00 si vous faites tout le tour de la montagne et je vous conseille de le faire le soir puisque ce monument est toujours ouvert (la température étant basse à cette période, cela vous permet de ne pas trop souffrir durant l’ascension).

Attention, les derniers bus sont aux alentours de 21h30. Comptez 220 yen par trajet de bus ou achetez un ticket journalier à 500 yen.
C’est ainsi que c’est terminé cette première journée à Kyoto.