Japon

27/07/2012

Deuxième journée très chargée à Kyoto.

Lever à 7h, planification de la journée jusqu’à 7h45, petit déjeuner jusqu’à 8h10 et départ de l’hôtel pour 8h30.

Arrivé à la Kyoto station, nous avons pris le bus 9 jusqu’au Nijo-jo (arrêt Nijo-jo Mae). Au sein de ce château se trouve le palais Ninomaru célèbre pour  le « plancher rossignol », un plancher sonnant dès que l’on marche dessus. L’entrée nous a coûté 600 yen. Une fois la visite terminée, nous prenons le bus 101 en direction du Kinkakujin, temple d’or donc la visite du jardin coûte 400 yen. Le temple est entouré d’eau et d’une forêt dans laquelle de nombreux petits autels sont éparpillés.

Une fois la visite terminée, nous avons pris le bus 59 en direction du palais impérial (arrêt Doshishamae). Arrivée à 12h55, achat du déjeuner au Seven Eleven près de l’arrêt de bus que l’on a mangé dans le jardin.

La visite des jardins du palais se fait au travers d’une visite guidée, il est nécessaire de réserver sa place à 13h40 pour la visite de 14h en anglais. Pour réserver vous aurez besoin de votre passeport. La visite dure une heure.

Direction le centre de textile de Nishijin via le bus 59. Nous avons assisté à la représentation de 16h, un défilé des dernières créations de Yukata original. Ce défilé dure 15 minutes. Nous avons aussi assisté à la pratique des tisserands en direct.

Une fois fini, nous nous sommes dirigés vers le Kiyomizu-dera, temple situé sur un mont en hauteur et à la lisère de la forêt. Au sein de celui-ci se trouve trois fontaines sacrées dans lesquelles vous pouvez boire pour renforcer vos caractéristiques.

En étant face à la source, la fontaine la plus à droite apporte de la chance en amour, celle du milieu apporte de la chance en étude et celle de gauche apporte du succès.

Une fois ce temple finis, nous avons parcouru les petites boutiques aux alentours avant d’aller se balader dans le quartier de Gion pour ensuite rentrer à l’hôtel.